Le professeur Jean Jacques Muyembe présente son plan devant la presse pour vaincre Ebola. LINTERVIEW.CD. Photo/ Justin KABUMBA.
Le professeur Jean Jacques Muyembe, secrétaire technique du comité national multisectoriel de la riposte contre la maladie à virus Ebola a annoncé ce mardi 29 octobre, l’utilisation du deuxième vaccin contre Ebola au mois de novembre prochain.
“Le deuxième vaccin n’est pas une invention de professeur Muyembe ou de l’équipe du professeur Muyembe. Mais plutôt c’est une recommandation du groupe spécial qui conseil l’OMS en matière de vaccination.”, a déclaré Dr Muyembe.
Il a tout de même ajouté que ce deuxième vaccin ne sera pas toxique
“C’est ne pas un vaccin toxique, il va se donner en deux piqûres, la première piqûre vous protège contre le virus Ebola Zaïre, la deuxième piqûre qui se fait 25 ou 50 jours plus tard, vous protège contre les autres de virus EBOLA entre autres: Ebola Soudan, Ebola bundibudio, etc…”, a précisé Dr Muyembe.
La maladie à virus Ebola totalise déjà une année est demie en République démocratique du Congo avec au total plus de 1000 personnes ont succombé au virus, dans la partie Est du pays.
Roberto Tshahe
cet article a été publié le 29 octobre 2019 13h27
BENI, Nord-Kivu - Le prix du sac de charbon de bois a connu une hausse…
KINSHASA - Nene Ilunga Nkulu, Présidente Nationale du Parti AFBC et membre du Front Commun…
KINSHASA - 06 décembre, Lors d'un meeting populaire à Masina, dans la partie est de…