RDC : L’UE octroie une aide humanitaire de 60 000 euros pour les victimes des inondations dans la ville de Sake

RDC : L’UE octroie une aide humanitaire de 60 000 euros pour les victimes des inondations dans la ville de Sake

L’Union européenne a dans un communiqué signé ce lundi 2 novembre annoncé qu’il octroie une aide humanitaire de 60 000 euros pour les victimes des inondations dans la ville de Sake, au Nord-Kivu.

A en croire ce communiqué, ce financement va permettre à la croix rouge congolaise de fournir une aide aux centaines de familles déplacées dont les maisons.

Cette assistance qui cible plus de 1 000 ménages va apporter aux familles touchées directement ou indirectement des abris d’urgence et des articles ménagers essentiels, des ustensiles de cuisine, des nattes, des savons et d’autres articles.

“En fournissant cette aide de l’UE, la société de la Croix-Rouge congolaise observera également toutes les mesures de santé et d’hygiène pour empêcher la propagation du Covid-19. Ils offriront également les premiers soins si nécessaires”, indique le communiqué.

Notons que la ville de Sake avait connu une forte pluie en octobre dernier, cela avait provoqué des inondations dans la ville et ses environs sur le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Rappelons qu’au moins une dizaine de personnes avait perdu la vie et plusieurs dégâts matériels avaient été enregistrés.

J.NK/L’INTERVIEW.CD