RDC : ” les militants de l’UDPS risquent de devenir une milice et un danger pour la République” Justin Bitakwira

RDC : ” les militants de l’UDPS risquent de devenir une milice et un danger pour la République” Justin Bitakwira

L’ancien ministre du développement rural Justin Bitakwira a alerté sur les débordements des militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social “UDPS” lors de leurs manifestations contre le crash de l’Antonov 72 portant le matériel du Chef de l’État et ayant à son bord certaines personnalités proches du premier citoyen de la RDC.

Selon ce cadre du Front Commun pour le Congo, ces troubles des militants de l’UDPS ont négativement touché à la personnalité de l’autorité morale du FCC et ancien Président de la République, Joseph Kabila .

Justin Bitakwira prévient que le les militants de l’UDPS deviennent une milice et une menace conte la République. C’est dans ce cadre qu’il demande aux autorités de ce parti politique dont fait partie l’actuel Président de la République d’initier une école de formation de leurs partisans pour que le mandat du Chef de l’État Félix Tshisekedi ne soit pas entaché.

“C’est assez, c’est assez, l’UDPS doit encadrer ses militants, nous les interpellons parce que nous croyons qu’ils sont manipulés, ces militants deviennent comme une milice ”.

Rappelons qu’au cours de leur manifestation le vendredi dernier les militants de l’UDPS lançaient des chants hostiles à l’ancien Chef de l’État, Joseph Kabila.

Christopher Mulakirwa