RDC : Les familles des militaires ne doivent pas se laisser manipuler par des associations pour salir l’outil congolais de défense (Etat-major général FARDC)

RDC : Les familles des militaires ne doivent pas se laisser manipuler par des associations pour salir l’outil congolais de défense (Etat-major général FARDC)

Dans un communiqué de l’Etat-major des FARDC parvenu vendredi 10 janvier 2020 à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, il est précisé que l’armée est apolitique et n’est pas affiliée à un quelconque syndicat en RDC, et conformément aux lois de la République et textes qui régissent son organisation et son fonctionnement.

Ledit communiqué indique que la réforme des FARDC a placé le militaire et sa famille au centre de toutes les préoccupations et l’Etat congolais s’attèle à l’amélioration des conditions sociales et professionnelles des militaires et leurs familles respectives.

“Tout militaire, dont la famille sera identifiée dans les activités illégales projetées le 14 janvier 2020 par des inciviques, sera chassé du camp militaire et répondra de ses actes devant les services compétents “, peut-on lire dans ce communiqué.

Dans le même document, l’Etat-major général des FARDC rappel à l’intention de tous les militaires leur mission régalienne.

“L’Etat-major général des FARDC porte à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale que les Forces Armées ont pour mission de protéger la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale, de sauvegarder la sécurité et la paix, et de manière particulière, de maintenir la tranquillité et l’ordre public dans les camps militaires “, rapporte le même communiqué.

Pour rappel, l’ASBL “Telema Mwana ya Mapinga” de Christelle Lubanzadio projète une marche le 14 janvier prochain pour réclamer l’amélioration des conditions de vie des militaires et leurs dépendants, question dont les autorités s’emploient déjà à résoudre selon l’idée du communiqué de l’état-major général.

Bivince Mpungu