Conquête du QG ADF de Madina : le caucus de députés du Nord-Kivu appelle l’armée à aller de l’avant

Conquête du QG ADF de Madina : le caucus de députés du Nord-Kivu appelle l’armée à aller de l’avant

Le caucus de députés nationaux élus du Grand Nord de la province du Nord-Kivu a salué ce vendredi 10 janvier 2020 l’exploit des forces armées de la république démocratique du Congo « FARDC », ayant conduit à la conquête de Madina, considéré comme quartier général des rebelles ADF.

Lors d’un dialogue social sur la situation sécuritaire de la région tenu ce vendredi à Oicha chef-lieu du territoire de Beni, ces élus de la région ont ému le voeu de voir l’armée régulière aller de l’avant jusqu’à la restauration de la paix et la sécurité dans la zone .

Ces députés ont aussi appelé la population à rester en étroite collaboration avec les FARDC engagées dans ces opérations de traque des forces négatives.

Pour ce caucus de députés, la conquête de Madina est un signal fort pour l’évolution de ces opérations dans la zone.

“Nous constatons que l’armée est entrain de bien mener les opérations dans la région, mais nous voulons qu’elle parte de l’avant jusqu’au retour de la paix. À la population, nous demandons de continuer à conjuguer avec l’armée en dénonçant tous les suspects, les brebis galeuses et dans la même population et dans l’armée pour qu’on mette fin à cette guerre “, a indiqué à L’INTERVIEW.CD, M. Paul Muhindo Vahumawa, président du caucus des élus du grand Nord-Kivu

Notons que ces députés ont indiqué avoir installé leur état major civil à Beni pour suivre de près le déroulement des opérations de traque des ADF dans la région.

Milan Kayenga