RDC : les étrangers ne peuvent pas occuper les emplois réservés aux nationaux, bientôt un contrôle rigoureux (Néné Nkulu)

RDC : les étrangers ne peuvent pas occuper les emplois réservés aux nationaux, bientôt un contrôle rigoureux (Néné Nkulu)

Le ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale s’en va en guerre contre les entreprises qui engagent des travailleurs de l’étranger au détriment de la main d’œuvre locale.

Dans une note circulaire signée mercredi 22 juillet et dont une copie est parvenue à L’INTERVIEW.CD ce vendredi, la ministre Néné Nkulu reconnaît toutefois que dans le secteur minier, l’emploi de la technologie de pointe peut causer le recrutement d’un personnel expérimenté.

Elle fait savoir que les travailleurs expatriés doivent remplir des conditions notamment se procurer de la carte de service d’étranger et respecter la procédure en la matière devant la Commission Nationale de l’Emploi des étrangers.

Pour ce faire, le ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale annonce le contrôle dans les tout prochains jours, des documents susmentionnés. Un délai d’un mois est accordé aux entreprises et établissements de toute nature concernés de se mettre en ordre.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD