RDC : « Les élections méritent impérativement de se tenir en 2023 », Monseigneur André Bukondoa

RDC : « Les élections méritent impérativement de se tenir en 2023 », Monseigneur André Bukondoa

Après l’église catholique, plusieurs voix se lèvent pour exiger la tenue des élections en 2023 conformément au délai prévu par la constitution.

Ce samedi 27 mars, c’est le tour de l’église du Christ au Congo ( ECC ) via son président André Bukondoa de parler sur des questions électorales en République Démocratique du Congo.

A en croire le numéro un de l’ECC, il est impératif d’organiser les élections en 2023 pour permettre au peuple de se choisir ses dirigeants.

«Les élections méritent impérativement de se tenir en 2023. On n’organise pas les élections pour chasser les dirigeant, mais pour permettre au peuple de se choisir les dirigeants selon les enjeux de l’heure », a déclaré André Bukondoa.

Il a par ailleurs ajouté qu’il est important de trouver rapidement un consensus national.

«Nous devons trouver rapidement un consensus national autour des préalables pour les élections, nous sommes encore dans des débats entre politiciens », a ajouté le successeur de Monseigneur Marini Bodo.

Alors plusieurs organisations, partis politiques et d’autres personnalités de la société civile exigent la tenue des élections en 2023, du côté du pouvoir les voix se lèvent pour exiger l’identification de la population qui occasionnera un glissement pour Félix Tshisekedi avant d’aller aux élections.

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD