RDC : Les Chefs de mission des Etats-Unis, du Canada et du Royaume-Uni encourage le gouvernement congolais à mettre fin à «l’Ebola business»

félix tshisekedi ambassadeur usa grande brétagne canada

Les Chefs de mission des Etats-Unis, du Canada et du Royaume-Uni dont Mike Hammer, Nicolas Simard et Emily Maltman ainsi que du professeur Jean Jacques Muyembe, directeur de l’INRB et coordonnateur de la riposte contre Ebola dans la province de l’Equateur ont dans un communiqué conjoint signé mardi 15 septembre, encouragé le Gouvernement congolais à mettre fin à «l’Ebola business» et à éviter l’utilisation abusive des fonds publics tout en recompensant financièrement ceux qui travaillent activement à la riposte.

“Ces héros nationaux méritent de recevoir un salaire régulier à travers des processus de rémunérations transparentes, durables et fiables”, lit-on dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de l’INTERVIEW.CD.

En outre, ils trouvent qu’il est nécessaire de renforcer non seulement la riposte Ebola mais aussi le système de santé global de la RDC.

Par ailleurs, ils ont salué les efforts du gouvernement congolais et leurs partenaires internationaux pour les vaccins car cela empêchent les gens de contracter le virus et des traitements efficaces pour ceux affectés.

Il sied de rappeler qu’ils viennent de rentrer d’une visite dans la province de l’Equateur où ils ont observé les efforts de l’équipe de la riposte contre Ebola.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD