RDC: le troisième point du programme Ilunga a séduit le député Patrick Munyomo

RDC: le troisième point du programme Ilunga a séduit le député Patrick Munyomo

La pacification du pays, l’accès aux services de base, le développement du secteur de l’eau et l’électricité sont les trois points qui ont attiré l’attention du député national, Patrick Munyomo.

Lors de son intervention devant ses collègues nationaux, l’élu de Goma a plaidé pour la sécurisation de la population du Nord-Kivu particulièrement celle de Beni qui traverse un moment difficile depuis un temps.

“La population du Nord-Kivu souffre énormément de l’insécurité ,il ne se passe pas, en effet, une semaine sans qu’un seul village ou localité dans le territoire de Beni ne soit attaqué par des personnes armées inconnues et dans la ville de Goma ,des morts sont enregistrés presque chaque mois à la base de l’insécurité ” a déclaré , Patrick Munyomo député national.

L’élu de Goma dénonce la présence des groupes armés, des conflits foncier qui seraient à la base de cette insécurité grandissante dans la province du Nord-Kivu.

A lire aussi : Nord-Kivu : les députés de l’opposition mettent en cause le programme du gouverneur Kasivita

Patrick Munyomo plaide qui ait poursuite des opérations militaires pour neutraliser tous les groupes armés encore actifs dans le Nord-Kivu, mais aussi organiser des bouclages et fouilles qui vont permettre de renforcer les mesures de récupération des armes et munitions jugées détenues illégalement par des civils enfin de la population du Nord-Kivu respirent la paix.

Lors de son intervention Le député Patrick Munyomo n’a pas manqué à souligner de la maladie à virus Ebola qui se visse au Nord-Kivu, il a soutenu la nouvelle approche de l’épidémiologie, le docteur Muyembe qui ne cesse de s’impliquer pour mettre fin à cette épidémie avant d’appeler la population de faire confiance aux équipes de la riposte qui ne cesse de s’impliquer pour éradiquer l’Ebola .

Signalons que le dernier rapport du comité national multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola ,depuis le début de l’épidémie au moins 1905 décès ont été enregistrés.

Justin KABUMBA