Nord-Kivu : les députés de l’opposition mettent en cause le programme du gouverneur Kasivita

Nord-Kivu : les députés de l’opposition mettent en cause le programme du gouverneur Kasivita
LINTERVIEW.CD/Photo Justin Kabumba

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita vient de présenter son programme devant les élus du Nord-Kivu, programme lequel jugé irréalisable par les députés de l’opposition, par contre les députés du FCC qualifient d’ambitieux.

Le chef de l’exécutif du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a présenté mercredi 04 septembre 2019 devant les députés, son programme axé sur la lutte contre l’insécurité et la maladie à Virus Ebola, le chômage, la corruption, les tracasseries administratives et policières, la relance du développement et la promotion de l’éducation.

Kasivita promet réalisé tous les ces secteurs seront touchés pendant les 5 ans de son mandat.

Le gouverneur dit reconnaître que sa province fait face à plusieurs menaces et qui doivent être traitées a travers la bonne collaboration de la population .
Il appelle cependant toutes les communautés à se tenir ensemble, mains pour mettre fin à toutes les menaces au Nord-Kivu.

Certains élus attendent des actions concrètes sur le terrain

” Nous n’avons plus besoin de discours, ni de promesses. Nous voulons que le gouverneur soit pragmatique” déclare , Me. Saïd Balikwisha ,député provincial.

Signalons que le gouverneur Kasivita a hérité une province problématique qui fait face à plusieurs problèmes liés à l’insécurité, la maladie à virus Ebola, plus au moins 2000 personnes ont perdu dans la vie suite à Ebola et plus de 2000 autres ont été sauvagement massacrées à Beni par élément ADF dans la partie du grand nord de la province.

Justin KABUMBA.