RDC: “Le succès des sports n’est pas l’affaire du président de la République seul” (Serge Nkonde)

RDC: “Le succès des sports n’est pas l’affaire du président de la République seul” (Serge Nkonde)

Le nouveau ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde du gouvernement Sama Lukonde a pris officiellement ses fonctions mercredi 28 avril dernier, après la cérémonie de remise et reprise avec le ministre sortant, Amos Mboyo Kitenge dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

De son allocution, il a remercié le chef de l’État ainsi que son premier ministre pour leur choix porté à sa modeste personnalité.

“Je remercie le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo qui a voulu à ce que nous prenions la destinée des sports en RDC et au Premier Ministre Sama Lukonde qui a jeté un coup d’œil sur nous en premier avant de nous proposer au près du Président et pour le reste, je dis sincèrement merci à tous les sportifs congolais qui ont accueilli avec joie notre nomination”, a-t-il déclaré devant la presse.

Avant d’ajouter :”Je demande à tous les sportifs de nous soutenir parce que le succès des sports dans notre pays n’est pas l’affaire du président de la République seul et non l’affaire du ministre des sports, tous mains dans la main je pense que nous allons amener loin et que notre pays va retrouver son image pour le reste”.

En outre, l’élu de la circonscription électorale de Sakania indique qu’il est temps pour son ministère de se mettre au travail en posant des actions concrètes en vue de redorer l’image des sports congolais.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD