Catégories : Politique

RDC: Le président du LGD et candidat à l’élection présidentielle, Mapon Matata, s’est enrôlé à Kindu

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Le sénateur Mapon Matata, fondateur et président national du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD), s’est inscrit sur les listes électorales ce mardi à Kindu, chef-lieu de la province de Maniema. À l’issue de l’opération, il a présenté sa carte d’électeur aux journalistes présents sur place.

Le LGD a été créé en octobre 2021 et se réclame de la social-démocratie, avec pour objectif le développement de la RDC grâce à une gouvernance de qualité et un leadership transformationnel. En s’enregistrant pour voter à Kindu, le président national du LGD a encouragé les Congolais à faire de même et à participer au processus électoral en cours. Il a également invité les citoyens à rejoindre son parti et à partager ses valeurs de patriotisme, de probité morale, d’excellence, de discipline, de conscience du travail ardu et de méritocratie.

Le sénateur Mapon Matata a annoncé qu’il se rendrait prochainement dans d’autres provinces pour sensibiliser la population à la vision et aux idées phares du LGD. Il a également déclaré que son parti était ouvert au dialogue avec les autres forces politiques du pays. Le LGD cherche à rassembler les Congolais autour d’un projet commun de développement et à améliorer la qualité de la gouvernance pour le bien-être de tous les citoyens.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 28 février 2023 13h11

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Trois personnes disparues dans un naufrage sur le lac Tanganyika

Kalemie, 25 février 2024 - Trois personnes, deux femmes et un homme, sont portées disparues…

25 février 2024

RDC : Combats intenses entre FARDC et M23/armée rwandaise dans le Masisi

Goma, 25 février 2024 - De violents combats opposent depuis dimanche matin les FARDC aux…

25 février 2024

La MONUSCO appuie la modernisation de la police scientifique congolaise

Kinshasa, 25 février 2024 - La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République…

25 février 2024