RDC: Le président du LGD et candidat à l’élection présidentielle, Mapon Matata, s’est enrôlé à Kindu

RDC: Le président du LGD et candidat à l’élection présidentielle, Mapon Matata, s’est enrôlé à Kindu
Matata Ponyo Mapon

Le sénateur Mapon Matata, fondateur et président national du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD), s’est inscrit sur les listes électorales ce mardi à Kindu, chef-lieu de la province de Maniema. À l’issue de l’opération, il a présenté sa carte d’électeur aux journalistes présents sur place.

Le LGD a été créé en octobre 2021 et se réclame de la social-démocratie, avec pour objectif le développement de la RDC grâce à une gouvernance de qualité et un leadership transformationnel. En s’enregistrant pour voter à Kindu, le président national du LGD a encouragé les Congolais à faire de même et à participer au processus électoral en cours. Il a également invité les citoyens à rejoindre son parti et à partager ses valeurs de patriotisme, de probité morale, d’excellence, de discipline, de conscience du travail ardu et de méritocratie.

Le sénateur Mapon Matata a annoncé qu’il se rendrait prochainement dans d’autres provinces pour sensibiliser la population à la vision et aux idées phares du LGD. Il a également déclaré que son parti était ouvert au dialogue avec les autres forces politiques du pays. Le LGD cherche à rassembler les Congolais autour d’un projet commun de développement et à améliorer la qualité de la gouvernance pour le bien-être de tous les citoyens.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD