Kasaï-Central : début de la construction d’une morgue moderne à Kananga

Kasaï-Central : début de la construction d’une morgue moderne à Kananga
Photo Radio Okapi/François Kadima

Le gouverneur de la province de Kasaï-Central, John Kabeya, a lancé le début des travaux de construction d’une morgue moderne à l’hôpital provincial de Kananga le lundi 27 février. L’entreprise SAFRIMEX sera chargée de la réalisation des travaux, qui ne devraient pas excéder une durée de six mois.

Le Bureau central de coordination (BCECO) a sélectionné SAFRIMEX pour cette mission. Le directeur général du BCECO a souligné que l’entreprise sera tenue de respecter les normes de qualité les plus strictes.

Cette nouvelle morgue répondra à des normes modernes et offrira des services de qualité aux habitants de la province. Le gouverneur Kabeya a exprimé sa satisfaction quant à la mise en place de cette infrastructure essentielle, soulignant que la construction de la morgue permettra de répondre aux besoins de la population locale en matière de soins funéraires.

La morgue offrira également une alternative aux familles endeuillées qui, jusqu’à présent, étaient souvent contraintes de transporter leurs proches décédés sur de longues distances pour trouver une morgue adaptée.

Les travaux de construction de la morgue de l’hôpital provincial de Kananga devraient être achevés dans les six prochains mois, offrant ainsi aux habitants de la région un service de qualité pour répondre à leurs besoins en matière de soins funéraires.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD