RDC : le ministre Claude Nyamugabo et le gouverneur Ngwabidje se réengagent pour relever les défis environnementaux au Sud-Kivu

RDC : le ministre Claude Nyamugabo et le gouverneur Ngwabidje se réengagent pour relever les défis environnementaux au Sud-Kivu

Le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi poursuit son séjour dans la capitale congolaise où il mène des contacts à différents niveaux afin de relever multiples défis qui bloquent le développement de sa province notamment l’insécurité.

Ce mardi 1er septembre, l’autorité provinciale a eu une entrevue avec le ministre national de l’environnement et développement durable Me Claude Nyamugabo Bazibuhe à son cabinet de travail à Kinshasa.

À en croire la cellule de communication dudit ministère, leur entretien a tourné autour de l’épineuse question des changements climatiques et ses conséquences ayant entraîné d’importants dégâts aussi humains que matériels dans le territoire d’Uvira.

Il a été relevé qu’il est impérieux de mettre à contribution toutes les intelligences afin de résoudre cette question qui concerne particulièrement les montagnes qui surplombent la ville d’Uvira au sud Kivu.

La déforestation, les érosions, sont des éléments qui concourent négativement à endeuiller régulièrement cette partie du territoire national. Il est donc grand temps d’y apporter des solutions idoines.

Notons également que la question liée à l’exploitation du bois rouge dans la province a été débattue par les deux personnalités.

Le ministre Claude Nyamugabo a réaffirmé sa détermination de mettre à profit ses atouts pour relever les importants défis environnementaux pour la province du Sud-kivu.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD