RDC – Affaire Nomination des juges à la Cour Constitutionnelle : Mike Mukebayi de Lamuka s’oppose à Fayulu

RDC – Affaire Nomination des juges à la Cour Constitutionnelle : Mike Mukebayi de Lamuka s’oppose à Fayulu

Lundi 31 Août 2020 L’opposant Martin Fayulu avait reçu dans sa résidence de la commune de la Gombe, l’ancien candidat président Théodore Ngoy ; ils ont échangé sur la situation de la récente nomination des nouveaux juges à la cour constitutionnelle acte qui pousse les deux candidats malheureux à plaider pour mettre en accusation Félix Tshisekedi pour haute trahison.

Informer de la situation, l’honorable Mike Mukebayi, député provincial issu de la coalition Lamuka a dit ouvertement au cours d’une émission télévision que Martin Fayulu cherche à aggraver encore la situation.

“La coalition Lamuka et le peuple en général ne reconnaît pas ces choses, Martin Fayulu a besoin d’aggraver encore la situation, la mise en scène qui a eu lieu hier ne nous concerne pas”, a dit l’élu de la commune de Lingwala avec un ton élevé.

La situation reste tendue du côté des deux juges de la cour constitutionnelle qui ont refusé la nomination à la cour de cassation par le président de la République, préférant rester à la haute Cour pour finir leur mandat qui prendra fin l’année prochaine au mois d’avril.

Signalons que lors de son meeting le 22 Août dernier, Martin Fayulu avait affirmé que le président Tshisekedi viole la constitution chaque jour depuis qu’il est à la tête du pays.

Heavan/L’INTERVIEW.CD