RDC : Le livre «Le porte-Croix. Hymne à la misérable vie», une autre contribution de Christian Kunda à la littérature congolaise

Publicité sponsorisée

Christian Kunda Mutoki

L’écrivain congolais, Christian Kunda Mutoki vient de publier un nouvel ouvrage et qui vient enrichir la littérature congolaise : «Le porte-Croix. Hymne à la misérable vie», est le titre du livre.

La cérémonie du vernissage a eu lieu jeudi 18 novembre dans la salle Atonium à Lubumbashi. C’était en présence de ses collègues professeurs de l’Université de Lubumbashi, la presse et d’autres personnalités socio-politiques et administrative.

Préfacé par Justin Bisanswa, cet ouvrage est loin de constituer un palmarès sur la misère du monde. Une collection des poèmes, Christian Kunda ne décrit pas la “Croix” dont il fait usage, ni celle des paysages ni des cadres.

Dans son livre, le professeur Christian Kunda, directeur de Cabinet Adjoint en charge de la Politique et de l’Administration du gouverneur de la province du Haut-Katanga, a examiné comment l’articulation des êtres et des choses, des mots et des choses pouvait exprimer la poursuite d’un projet, celui d’une quête et d’avoir.

Enfin c’est madame le ministre provincial de l’économie du Haut-Katanga, Cécile Kanyeba qui a procédé au vernissage du livre avant que l’assistance ne bénéficie un exemplaire à chacun.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée