Linafoot : L’Us Tshinkunku ténu en échec par Maniema Union 1-1

Publicité sponsorisée

L'Us Tshinkunku

Depuis la signature du coach Jean-Claude Loboko, les Corbeaux de Tshinkunku font leur retour du Road-trip dans une configuration de casse-gueule au stade Kashala Bonzola à Mbuji-Mayi. Tshinkunku s’est imposé devant Maniema Union de Kindu (1-0), mercredi 18 novembre pour le compte de la 27e édition de la Ligue Nationale de Football D1.

Très en confiance, les corbeaux de Kananga n’ont fait qu’une bouchée dès l’entame de la rencontre sur corner, Lusiela Mande plante le ballon dans le filet à la 5e minute.

Les visiteurs de Maniema tentent de s’organiser, réussissent à priver le ballon aux locaux, mais ne trouvent pas le chemin du but. Au deuxième Quart temps, Maniema Union frôle l’égalisation sur corner, mais le gardien de Tshinkunku impérial sur sa ligne.

Au retour des vestiaires, Maniema Union procède à deux changements, Ngaba qui prend la place du remplacé Imana Lote et Mosengo remplace Lema. Le système de jeu change, Maniema procède par des contre et sera récompensé à la 78e sur penalty, sur un contrôle de la main dans la surface de réparation. Wango égalise (1-1).

l’Us Tshinkunku ténu en échec dans deux matchs, d’abord face à Sanga Balende (0-0) lundi 15 novembre 2021.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée