Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

RDC : le Kasaï central bénéficie de 300.000.000Fc pour entretenir les routes de dessertes agricoles

Kasai routes de dessertes agricoles

Le gouvernement central de la République Démocratique du Congo à travers le Fond national d’entretien routier (Foner) a appuyé la province du Kasaï Central avec plus de 300 millions de francs congolais qui viennent d’être decaissés en vue d’entretenir les routes de dessertes agricoles dans cette partie du pays, à travers quelques territoires et dans la ceinture verte de la ville de Kananga.

La confirmation a été faite par le directeur provincial de l’office de voies de dessertes agricoles (OVDA), dans une interview accordée à la presse locale ce mardi 20 juillet à Kananga.

Patrice Lumu précise que ces fonds vont permettre d’entretenir 250 kilomètres de routes selon les axes retenus sur l’ensemble de la province dans les territoires et l’interlande de la ville de Kananga.

Quant au recrutement des manœuvrés et autres intervenants dans ces travaux, Patrice Lumu indique que seuls les habitants de sites ciblés bénéficieront de l’embauche afin de leur permettre de lutter contre le chômage et la misère.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

Quitter la version mobile