RDC : Micheline Bie autorité morale de PRED rend hommage au cardinal Monsengwo

Publicité sponsorisée

Laurent Monsengwo

Informée avec consternation et grand émotion du décès à Versailles en France le 11 juillet dernier, de son Éminence Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, Archevêque émérite de Kinshasa, le Parti Républicain Écologiste pour le Développement (PRED) par son autorité morale Micheline Bie Bongenge présente ses condoléances les plus émues à son Éminence Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa, à sa grande famille chrétienne catholique ainsi qu’à sa famille biologique.

En effet, c’est au travers d’un communiqué de presse rendue public ce mardi 20 juillet que le PRED a voulu s’exprimer sur cette grande perte.

Elle estime par ailleurs que cette triste nouvelle vient bouleverser toute la chrétienneté en particulier et le paysage politique de notre pays en général.

“La mort du cardinal Monsengwo constitue une grande perte dans la pastorale de Kinshasa et toute l’église catholique romaine à travers laquelle il a sacrifié toute sa vie pour le salut des âmes”, a dit Micheline Bie.

Elle renchérit : “Grand berger et missionnaire infatigable de l’évangile, il a en toute loyauté servi Dieu à travers son peuple et le Christ à travers son église. Je joins ma prière à celle de nombreux chrétiens pour que Dieu le tout puissant, puisse l’accueillir dans sa demeure éternelle”.

Josué Ngoyi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée