RDC : le Gouverneur du Kongo Central aurait dit que le FCC est l’ennemi du peuple congolais, son conseiller dément

Publicité sponsorisée

matubuana-atou-gouverneur-kongo-central

Il circule dans les réseaux sociaux une fausse information attribuée à Monsieur le gouverneur du Kongo Central Atou Matubuana Nous, dénonce Jules Tsumbu Nlenda conseiller du gouverneur, dans une interview accordée à L’INTERVIEW.CD ce dimanche 29 novembre.

Selon cette information, l’autorité provinciale aurait déclaré que le FCC est l’ennemi du peuple congolais parce que ce dernier réclame l’évacuation du directeur de cabinet du chef de l’État en Afrique du Sud pour des soins appropriés.

Ces propos qui n’ont aucun fondement et n’ont pour objectif que de discréditer la personne du Gouverneur du Kongo Central, déclare Jules Tsumbu.

Il sied de signaler que c’est depuis ce même dimanche que cette information a envahi les réseaux sociaux dans la province de Kongo Central. Pourtant, le Gouverneur Atou Matubuana est membre tu FCC.

Entre-temps, une crise est perceptible au sein de la coalition FCC-CACH. Les consultations ont d’ailleurs été initiées par le Président Félix Tshisekedi pour créer une “union sacrée”. Peut avant, lors de son adresse à la nation, le Chef de l’État avait déclaré qu’aucune coalition n’allait primer sur les intérêts du peuple congolais.

Hardy Kashama/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée