Sud-Kivu : un officier rebelle CNRD tué par ses collègues à Kalehe

Sud-Kivu : un officier rebelle CNRD tué par ses collègues à Kalehe

Un élément des rebelles du conseil national pour la renaissance et la démocratie (CNRD) a été tué par ses collègues à Nyabibwe dans le territoire de Kalehe la nuit de dimanche à ce lundi 30 novembre 2020.

Il sagit du major Ngarama Bahati qui a reçu trois (3) balles de ses collègues sur l’avenue Gahira au centre de Nyabibwe en Groupement de Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu, renseigne Delphin Birimbi, président du cadre de concertation territorial de la société.

Il ajoute que ce major est soupçonné par ses collègues CNRD d’être en collaboration avec les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la capture de leur Colonel Mpozimana, au centre de Nyabibwe dans la soirée du Mercredi 25 Novembre 2020.

“Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe, continue à alerter les autorités sur les infiltrations des éléments résiduels du CNRD dans les populations du territoire. Nous demandons de renforcer les unités de l’armée loyaliste et intensifier les mesures sécuritaires. À notre population de Kalehe de continuer à dénoncer toute personne suspectée et autres cas d’insécurité pour la stabilisation de l’entité”, a dit Delphin Birimbi.

Pascal Digadiga Ngabo/LINTERVIEW.CD