RDC : le gouvernement ordonne la gratuité d’eau de la REGIDESO à Beni

RDC : le gouvernement ordonne la gratuité d’eau de la REGIDESO à Beni

Le gouvernement Congolais a décrété la gratuité de l’eau fournie par la REGIDESO, ce, à partir de ce 1er mai 2020 en ville de Beni au Nord-Kivu.

C’est le maire de la ville Nyonyi Bwanakawa qui l’a annoncé ce jeudi 30 avril 2020 lors de la cérémonie de remise officielle de sept forages d’eau potable creusés par l’UNICEF dans la ville de Beni.

D’après l’autorité urbaine, cette mesure qui devra durer seulement un mois vise à déservir la population en eau potable pendant cette période du Covid-19 et la maladie à virus Ebola qui sévit depuis plus d’un an à Beni.

“Même pour le mois d’avril, le gouvernement a annulé les factures des personnes qui devaient à la REGIDESO. J’ai reçu une note de service qui me demande d’instruire à la REGIDESO de distribuer gratuitement de l’eau à la population dès le début de ce mois de mai ” , a fait savoir le maire Masumbuko Bwanakawa.

Notons qu’un bidon d’eau de la REGIDESO à la borne fontaine s’achète à 50 francs Congolais à Beni.

Rappelons également qu’en avril, le gouvernement Congolais à décrété la gratuité de l’eau et de l’électricité à Kinshasa, épicentre de la maladie à coronavirus en RDC.

Milan Kayenga / L’INTERVIEW.CD