Le député national John Banza a saisi le bureau de l’Assemblée nationale pour adresser une question orale avec débat au VPM de l’économie, Vital Kamerhe, sur l’arrêt de la cimenterie de Kabimba dans le Tanganyika.
Cet élu du Tanganyika dit vouloir obtenir des explications sur les raisons de la fermeture de ladite cimenterie basée dans sa province.
Il a fondé son argumentaire sur plusieurs conséquences qui peuvent résulter quant à cet arrêt des activités à la cimenterie de Kabimba et de la pression fiscale qui nuit à cet investissement qu’il qualifie d’important et qui emploie plusieurs centaines de Congolais.
Il souhaite ainsi, que le vice-premier ministre en charge de l’économie s’explique devant les élus légitimes du peuple à l’hémicycle, ce, dans le but d’assurer que les intérêts de l’investisseur, de l’Etat et de la population seront protégés.
À noter que le bureau de la chambre basse du parlement va transmettre cette question orale avec débat au VPM Vital Kamerhe afin qu’ils fournissent des explications et réponses.
Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 7 avril 2023 10h16
Kinshasa 03 octobre, RDC - La candidature de Moïse Katumbi pour les prochaines élections présidentielles…
Dans une récente déclaration depuis Lubumbashi, le centre administratif du Haut-Katanga, Vital Kamerhe, le vice-Premier…
Kinshasa, 2 octobre 2023 - Le docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, a…