RDC – Charte Union sacrée de la Nation : « Signature qui cristallise mon engagement, en toute responsabilité et liberté » (Guy Mafuta)

RDC – Charte Union sacrée de la Nation : « Signature qui cristallise mon engagement, en toute responsabilité et liberté » (Guy Mafuta)

Le Président National de l’ACB « Alliance des Congolais Bâtisseurs » a, après avoir signé son adhésion dans la plateforme politique et électorale de l’Union Sacrée de la Nation, dit l’avoir fait en « liberté ».

Cet élu National du Territoire de Tshikapa dans la province du Kasaï a précisé que, cette signature cristallise son enregistrement dans cette plateforme qui accompagne le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections pour lui donner un deuxième mandat à la magistrature suprême et une majorité écrasante au parlement congolais.

« Signature qui cristallise mon engagement, en toute responsabilité et liberté, au sein de l’Union sacrée de la Nation. Cap vers les élections », peut-on lire dans le tweet du président national de l’Alliance des Congolais Bâtisseurs (ACB).

En outre, Guy Mafuta Kabongo a signé une série des décisions portant nominations des animateurs de la coordination nationale et ceux des fédérations de l’étranger.

En ce concerne des Fédérations extérieures de l’ACB ayant désormais leurs animateurs, il y a entre autres celle des États-Unis d’Amérique côté Est et Ouest, Canada, Benelux, Grande Bretagne, Chine, Afrique du Sud.

Il convient de rappeler que, le présidium de l’Union sacrée a présidé une cérémonie mercredi 05 avril 2023 au cours de laquelle tous les présidents des partis soutenant la vision de Félix Tshisekedi dont la sortie officielle est prévue le 22 avril prochain ont apposé leurs signatures pour leur adhésion, à Kinshasa.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD