RDC : le CLC rend hommage à Pierre Lumbi

RDC : le CLC rend hommage à Pierre Lumbi

Le comité laïc de coordination (CLC) a organisé ce samedi 26 Septembre à l’hôtel Béatrice de Kinshasa un hommage à l’opposant Pierre Lumbi Okongo décédé il y a quelques mois suite d’une maladie.

Parmi les invités figurait l’ambassadeur de l’Union Européenne auprès de la République démocratique du Congo Jean-Marc Châtaigner qui salué la mémoire de l’ancien secrétaire général de l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

“Ce matin, je suis à l’hommage organisé par le Comité Laïc de Coordination en l’honneur de Pierre Lumbi, l’occasion pour moi de saluer la mémoire d’un humaniste profond, démocrate, acteur politique aux convictions sincères. J’avais eu la chance de le rencontrer à mon arrivée RDC”, indique-t-il.

Il sied de préciser que Pierre Lumbi Okongo fut le tout premier secrétaire général du parti politique de Moise Katumbi qui doit être lancer très prochainement après avoir travaillé avec l’ancien régime de Joseph Kabila où il a eu à occuper plusieurs postes.

Enterré à Kinshasa, Pierre Lumbi a été honoré par la présence du président de la République Félix Tshisekedi qui était son ancien collaborateur au rassemblement de l’opposition en 2017.

Heavan/L’INTERVIEW.CD