RDC : la rentrée scolaire 2020 – 2021 confirmée pour le 12 octobre, les élèves appelés au respect des gestes barrières

RDC : la rentrée scolaire 2020 – 2021 confirmée pour le 12 octobre, les élèves appelés au respect des gestes barrières

Au cours d’une réunion tenue jeudi 8 octobre dernier, le comité multisectoriel de riposte contre la pandémie de Covid-19 a confirmé la rentrée scolaire 2020 – 2021, prévue pour le 12 octobre prochain et le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a appelé les enseignants et parents à veiller au respect des gestes barrières.

S’agissant de la rentrée académique, Willy Bakonga, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) qui a fait le compte rendu de la réunion a souligné que la date sera fixée très bientôt.

Par ailleurs, le Gouvernement va procéder à la distribution des solutions hydroalcooliques, des thermoflashs ainsi que des kits de lavage de mains dans les écoles publiques.

Notons que plusieurs ministres titulaires ont participé à cette réunion notamment celui de la Formation professionnelle Arts et Métiers, de l’Intérieur, de la communication et Médias, du Budget.

Il sied de noter que la capitale congolaise, Kinshasa d’où est partie la maladie, reste l’épicentre de la pandémie de Covid-19 avec 8189 contaminations sur un cumul de 10.822 cas confirmés et un cas probable.

A noter que 21 provinces sont touchées par la pandémie.

J.NK/L’INTERVIEW.CD