RDC – EXETAT : Willy Bakonga annonce la publication des résultats des options techniques dans 2 semaines

Publicité sponsorisée

EPSP Willy Bakonga Wilima

Le ministre d’Etat en charge de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Willy Bakonga Wilima a, au cours d’une intervention ce vendredi 9 octobre 2020 sur les antennes de la Radio Top Congo émettant à Kinshasa, précisé que les résultats de l’Examen d’Etat 2020 des options techniques seront publiés dans 2 semaines.

Ce, après la publication des options non techniques pour Kinshasa, Kongo Central et le Katanga.

Il motive ce retardement par le fait que, plusieurs examens des options techniques sont corrigés manuellement au centre national de correction (CNC).

« Pour les options techniques, il y a 2 parties, donc une épreuve à choix multiples et une autre épreuve à questions ouvertes. Ce sont des examens corrigés manuellement. C’est en raison de cela que nous observons un petit retard dans la publication », Explique-t-il.

D’où, Willy Bakonga souligne que la correction proprement dite des épreuves des filières techniques va commencer à partir du lundi 12 octobre.

D’après plusieurs sources de l’inspection générale de l’EPST, plus de 300 correcteurs travaillent d’arrache-pied de 6h à 22h en vue de terminer le travail.

Pendant ce temps, les options non techniques sont en train d’être publiées après correction.

Signalons que les options suivantes ont été publiées dans les 3 provinces : Littéraire, Math-physique, Chimie Biologie, Pédagogie Générale, Art dramatique, Art plastique Musique, Hôtesse d’accueil, etc.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée