RDC : “La population de l’Est souffre beaucoup et les USA y travaillent à travers le gouvernement”, Mike Hammer

RDC : “La population de l’Est souffre beaucoup et les USA y travaillent à travers le gouvernement”, Mike Hammer

En séjour dans la province du Sud-Kivu, l’ambassadeur des États Unis en RDC Mike Hammer a échangé avec Mgr François Xavier Maroy, archevêque métropolitain de Bukavu ce mercredi 14 avril 2021.

Au cours des échanges dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu en commune d’Ibanda, le prélat et son hôte ont abordé des questions liées notamment à la situation sécuritaire dans la partie sud de la province, dans les hauts et moyens plateaux de d’Uvira, Fizi, Minembwe et dans toute la partie Est de la République.

Le diplomate américain a réaffirmé l’engagement de son pays dans la stabilisation de l’Est et l’éradication des groupes armés.

«La population de l’Est souffre beaucoup et les USA y travaillent à travers le gouvernement. Nous avons signé en octobre dernier un accord de défense avec les FARDC pour la professionnalisation de l’armée», a-t-il confié à la presse.

Il sied de noter que des affrontements sont toujours récurrents dans partie sud du Sud-Kivu et des tuerries à répétitives dans toute la partie Est de la RDC perpétrées notamment par les rebelles ougandais des ADF.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD