Nord-Kivu : les activités ont repris à Rutshuru après deux jours de paralysie

Nord-Kivu : les activités ont repris à Rutshuru après deux jours de paralysie

Les activités socio-économiques et scolaires ont été paralysées lundi 12 et mardi 13 avril à Rutshuru, territoire situé en province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est ce mercredi que les mouvements des habitants ont encore repris leur cour normal. Aimé Mukanda Mbusa, un notable de Rutshuru joint par L’INTERVIEW.CD informe que les militants de la lutte pour le changement (LUCHA) avaient demandé aux citoyens de sécher les activités pour dénoncer les

“Pendant deux jours, les écoles, les maisons de commerce et toutes les autres activités étaient toujours suspendues sur toute l’étendue du territoire de Rutshuru. Mais ce mercredi tout est devenu normal”, a dit ce notable.

Toutefois, notre source ajoute que les véhicules qui quittaient Butembo pour Goma sont obligés d’être bloqués à Rubare et Kiwanja craignant notamment des représailles vécues ces derniers temps en territoire de Nyiragongo où un conflit interethnique semble prendre une autre ampleur depuis le dimanche dernier alors que toutes les manifestations allaient dans le sens d’exiger le départ de la MONUSCO.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD