Masisi : encore des affrontements entre FARDC et APCLS-Nyatura signalés à Kirumbu, la situation reste confuse

Masisi : encore des affrontements entre FARDC et APCLS-Nyatura signalés à Kirumbu, la situation reste confuse

De nouveaux affrontements entre les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les éléments de la milice Alliance des Patriotes pour un Congo Libre et Souverain (APCLS-Nyatura) ont été signalés ce mercredi 14 avril dans le groupement Bashali-Mokoto en territoire de Masisi dans au moins quatre villages à savoir Kirumbamu, Biviye, Bweru et Kashanje.

Selon les sources de la société civile territoriale, les populations de ces agglomérations se sont déplacées vers Kitchanga, Mweso, Muhongozi et d’autres en brousse, car elles craignent des représailles des groupes armés.

D’autres détails indiquent que ces accrochages interviennent alors que les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) venaient d’annoncer la reprise des localités de Muheto, Nyamita, Mweso et ses environs, jadis occupées par des miliciens APCLS et nyatura.

“Jusque-là, aucun bilan n’est encore avancé. Mais la situation reste confuse dans cette partie de la province du Nord-Kivu”, a-t-il indiqué.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD