RDC : la NOGEC plaide pour que les femmes puissent occuper des postes des responsabilités et des prises des décisions

RDC : la NOGEC plaide pour que les femmes puissent occuper des postes des responsabilités et des prises des décisions

C’est toujours dans le cadre du mois de la femme que plusieurs réactions fusent de partout pour encourager la femme congolaise.

A travers un communiqué de presse publié ce lundi 9 mars 2020, le parti politique membre du FCC, Nouvelle Génération pour l’émergence du Congo (NOGEC), a exprimé sa compassion envers les femmes de l’Est de la République démocratique du Congo victimes des violences sexuelles.

“NOGEC saisit cette occasion pour exprimer sa sincère et profonde compassion aux milliers des femmes congolaises de l’Est de la République démocratique du Congo précisément de Beni, qui sont victimes des violences sexuelles, des massacres et d’autres atrocités inhumaines “, indique ledit communiqué.

Et d’ajouter: “NOGEC réitère son vœu de voir les femmes occuper, de façon paritaire avec les hommes, les postes des responsabilités et administratives des prises de décisions à tous les niveaux “.

Rappelons que le monde entier célèbre la journée mondiale de la femme.

En République démocratique du Congo, une activité a été organisée au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le but célébrer la femme congolaise victime des violences sexuelles.

Signalons que plusieurs millions des femmes sont violées au monde où la République démocratique du Congo regorge un taux élevé des actes des violences sexuelles.

Roberto Tshahe