RDC : “La coalition FCC-CACH nous distrait avec un semblant de bras de fer qui paralyse le pays” (Martin Fayulu)

felix et kabila

Martin Fayulu, président national de l’Ecide et actuel coordonnateur de la coalition Lamuka a au cours de son adresse à la nation ce mercredi 21 octobre, déclaré que la coalition FCC-CACH distrait le peuple congolais avec un semblant bras de fer qui paralyse le pays et le détruit davantage.

A en croire Martin Fayulu, leurs stratégies consistent à donner l’impression qu’ils sont en conflit or en réalité ils créent de diversion afin de contourner le vrai problème.

“La coalition FCC-CACH nous distrait avec un semblant de bras de fer qui paralyse le pays et qui détruit davantage le pilier de la démocratie. Leurs stratégies consistent à donner l’impression qu’ils sont en conflit alors qu’en réalité, ils entretiennent la diversion pour contourner le vrai problème qui se pose au pays”, a t-il dit.

Selon lui, la RDC fait face à plusieurs problèmes notamment la précarité de la situation économique et la misère noire dans laquelle croupi le peuple congolais, l’insécurité généralisée dans le pays, la corruption érigée en système de gouvernance, la présence des armées étrangères sur le sol congolais, l’exhumation du rapport mapping et la création d’un tribunal international pour la RDC ainsi que l’occupation et la balkanisation de la RDC.

Notons que les élus du FCC, le premier ministre et plusieurs autres caciques du FCC ont boycotté la prestation de serment de trois nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle car ils accusent le Chef de l’Etat d’avoir violé la constitution.

J.NK/L’INTERVIEW.CD