RDC : Martin Fayulu invite les leaders des confessions réligieuses à réunir les parties prenantes pour un dialogue

Martin Fayulu

Martin Fayulu, actuel coordonnateur de la coalition Lamuka a dans son adresse à la Nation ce mercredi 21 octobre invité les confessions réligieuses à réunir les parties prenantes pour un dialogue.

“En toute responsabilité, je demande une fois de plus aux leaders de nos confessions réligieuses, nos pères spirituels d’offrir leurs bons offices pour pouvoir réunir toutes les parties prenantes afin de trouver consensuellement une solution à la crise qui déchire notre pays”, a t-il dit.

En outre, il exhorte la SADC d’accompagner les leaders réligieux congolais dans la recherche d’une crise congolaise et invite également la communauté internationale à travailler aux côtés de la RDC afin de pérenniser la paix au pays ainsi que dans la région.

Selon lui, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et la Cour Constitutionnelle doivent être indépendantes et libérées de l’emprise de certains acteurs politiques.

Il sied de souligner que son adresse intervient quelques heures après la prestation de serment de trois juges de la Cour Constitutionnelle, qui a suscité plusieurs polémiques au sein de la classe politique.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD