RDC : “La coalition FCC-CACH est devenue source de tensions et une menace à la stabilité du pays “, a dit Claudel Lubaya

Le député national André-Claudel Lubaya a réagi ce mercredi 17 juin sur son compte Twitter, concernant la situation politique actuelle en RDC, notamment l’état de la coalition entre le Front Commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le changement (CACH).

Selon cet élu de la ville de Kananga d dans le Kasaï Central, le mariage scellé entre ces deux regroupements politique devient gênant pour la République démocratique du Congo.

D’où, Lubaya Claudel préconise le divorce de cette coalition au pouvoir.

« A force de s’affronter par justice et médias interposés, la coalition FCC-CACH est devenue source de tensions et 1 menace à la stabilité du pays déjà occupé par 5 armées étrangères. Lorsque les conflits s’installent et persistent dans un couple, le divorce en devient la solution », recommande Claudel Lubaya, président de l’UDA Originelle.

A noter que depuis plusieurs mois, les relations sont devenues parfois tumultueuses entre le FCC de Joseph Kabila et le CACH de Félix Tshisekedi où plusieurs escalades verbales sont enregistrées de part et d’autre.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD