RDC : Kengo wa Dondo n’est pas mort !

Publicité sponsorisée

kengo wa dondo
Léon Kengo Wa Dondo, président du Senat congolais le 17/06/2015 à la cité de l’union africaine à Kinshasa lors des consultations organisées par le Président Joseph Kabila. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’ancien président de la Chambre haute du Parlement congolais serait convalescent après une intervention chirurgicale subie dans la capitale belge.

Depuis ce matin du 20 juin 2019, une folle rumeur circule à Kinshasa et sur les réseaux sociaux, annonçant la mort de l’ancien président du Sénat congolais, Léon Kengo wa Dondo. Mais, des sources concordantes dont Top Congo FM contredisent cette rumeur, en affirmant que l’homme politique congolais n’est pas mort.

Selon ces sources, Léon Kengo wa Dondo, 84 ans, avait été opéré à l’hôpital Erasme, en Belgique. Et, cette opération se serait bien passée. Actuellement, il séjourne encore à Bruxelles où il passe sa période de convalescence.

L’ancien président de la chambre haute du Parlement congolais avait quitté Kinshasa, il y a près d’un mois, pour la Belgique. Il avait été urgemment évacué du pays juste après la remise et reprise avec le bureau provisoire du Sénat.

Selon des informations, Kengo wa Dondo avait fait un faux mouvement en voulant prendre son bain et serait tombé à la renverse. Amené d’abord d’urgence à la clinique Ngaliema, à Kinshasa, sa famille, qui avait tenu compte de son âge, avait décidé de l’évacuer dans un hôpital privé de Bruxelles pour des soins appropriés et un check up complet.

Lucien Masidi

Publicité sponsorisée