RDC /Kasaï Oriental : Lutte contre le réchauffement climatique, la population kasaïenne sensibilisée à la plantation et la conservation d’arbres

RDC /Kasaï Oriental : Lutte contre le réchauffement climatique, la population kasaïenne sensibilisée à la plantation et la conservation d’arbres

La ville de Mbuji-Mayi a célébré la journée internationale de l’arbre, mardi 7 décembre 2021 dans l’enceinte de l’école Tuendela Penyi, sous le thème : ‹‹ Maintenir l’équilibre climatique par la plantation d’arbres est une affaire de tous ››.

Jeannette Longa, Gouverneur par intérim de la province du Kasaï Oriental a invité la population à planter des arbres pour conserver la nature et lutter contre le réchauffement climatique. Elle a rappelé tout de même, l’importance que joue l’arbre dans la production de l’oxygène, un élément primordial et indispensable pour l’existence de l’homme et de l’animal.

Le ministre provincial en charge de l’intérieur, le Maire de Mbuji-Mayi, le commissaire provincial de la PNC, la Bourgmestre de Bipemba ainsi que d’autres personnalités ont participé à cette manifestation.

L’exécutive provinciale du Kasaï Oriental a demandé à la population qu’une pépinière de la plantule est disponible à la Division Provinciale de l’Environnement et l’accès des ces jeunes plantes est gratuit. Elle a en outre, à titre symbolique planté un arbre au milieu de la cour scolaire de l’EP Tuendela Penyi où l’activité s’est déroulée.

Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD