RDC : “Joseph Kabila est préoccupé par le coronavirus ? Quels hôpitaux a-t-il laissé? qu’il donne une partie de sa fortune pour aider le gouvernement” (JCKatende)




Joseph kabila

Le coordonnateur de l’association africaine aux droits de l’homme (ASADHO), Jean-Claude Katende a, dans une confidence faite à L’INTERVIEW.CD ce dimanche 22 mars 2020, critiqué le message de l’ancien président de la République Joseph Kabila Kabange suite au Coronavirus.

Sur ce, le coordonnateur de l’ASADHO appelle l’ex chef de l’État et autorité morale du front commun pour le Congo à disponibiliser une partie de sa fortune au gouvernement pour la riposte contre cette pandémie.

Lire aussi

RDC – Coronavirus : Joseph Kabila soutient les mesures prises par Félix Tshisekedi

“Le président Joseph Kabila est préoccupé par le coronavirus ? Quels hôpitaux a-t-il laissé aux congolais à la fin de son règne ? Si Kabila est préoccupé qu’il donne une partie de sa fortune pour aider le gouvernement à prendre en charge les malades de coronavirus “, a déclaré Jean-Claude Katende.

Au total, la République démocratique du Congo enregistre désormais 30 cas de Coronavirus dans la ville de Kinshasa et 1 décès.

Roberto Tshahe