Coronavirus : la RDC recevra cette semaine 20 000 kits de test, 100 000 masques et 1 000 combinaisons de protection et écrans faciaux à usage médical

Coronavirus : la RDC recevra cette semaine 20 000 kits de test, 100 000 masques et 1 000 combinaisons de protection et écrans faciaux à usage médical
L'arrivée de la première cargaison il y a quelques heures sur le tarmac d'Adis Abeba 22 mars 2020

La Fondation “Jack Ma” et la Fondation “Alibaba Group” avaient promis de faire don des fournitures médicales, dont des kits de test, des masques et des combinaisons de protection, à 54 pays africains pour leur aider à prévenir et à contrôler le COVID-19.

Selon l’annonce, qui a été révélée le 16 mars 2020 par Jack Ma sur son compte Twetter, chacun des 54 pays africains recevra 20 000 kits de test, 100 000 masques et 1 000 combinaisons de protection et écrans faciaux à usage médical.

Les matériaux donnés seront d’abord livrés à Addis-Abeba, capitale de l’Éthiopie.

Le premier ministre Éthiopien, Abiy Ahmed Ali prendra la tête de la gestion de la logistique et de la distribution des fournitures aux pays africains.

Ce dernier a confirmé la réception aujourd’hui via son compte twitter et promet le début de la distribution à partir du lundi 23 mars 2020.

Lire aussi : RDC / “Ne doutez pas, le Coronavirus est bel et bien dans notre capitale”, Dr Muyembe aux députés nationaux

“Je vous remercie Jack Ma & les Alibaba Group pour avoir envoyé la première vague de matériels de prévention du COVID-19. Le don comprend 1,1 million de kits de test, 6 millions de masques et 60 000 combinaisons de protection à distribuer dans toute l’Afrique. La distribution dans d’autres pays commencera à partir de demain.”, Peut-on lire dans le tweet.

Signalons que la RDC a enregistré 30 cas confirmé de la maladie à coronavirus et 1 décès.

Il sied de rappeler que Jack Ma est un homme d’affaires Chinois, fondateur de la société mondiale de technologie “Alibaba Group”.

Principalement connu pour avoir été le premier marchand en ligne au monde, il crée le site internet de commerce électronique Alibaba.com et est à présent le président d’Alibaba Group qui possède Aliexpress.com.

Rédaction L’INTERVIEW.CD