RDC – Coronavirus : “Je n’ai pas entendu une seule église faire un communiqué annonçant la distribution des vivres et autres à ses fidèles” Prof Toussaint Tshilombo




toussaint_tshilombo

La ville de Kinshasa est placée en quarantaine depuis ce mercredi 25 mars 2020 par déclaration présidentielle pour limiter la propagation et contagion au coronavirus Covid19 et tous les lieux des rassemblements ont l’interdiction formelle d’ouvrir y compris les lieux des cultes qui remplissent la ville de Kinshasa.

Sur ce, plusieurs églises protestantes et celles dites de «réveil», font des prédications et culte via de live Facebook, Youtube, et demandent à leurs fidèles d’envoyer des offrandes via des systèmes de transfert d’argent mobiles; d’où la réaction directe du Professeur d’Université Toussaint Tshilombo sur compte tweeter.

Je n’ai pas entendu une seule église faire un communiqué annonçant la distribution des vivres et autres à ses fidèles en cette période du coronavirus.

Par contre, les commerçants spirituels demandent les offrandes et autres aux fidèles traumatisés par cette pandémie mondiale !” peut-on lire sur son compte tweeter.

Lire aussi chez nos confrères du Jeune-Afrique : RDC – Pasteur un Job en Or

Pour rappel, en RDC, de nombreux pasteurs des églises dites de «réveil» mènent grand train ou amassent des fortunes au détriment de leurs adeptes. Ces églises sont bien souvent de véritables machines à faire de l’argent en vendant du vent. Il n’y a pas de business plus lucratif, à Kinshasa, que les «Églises de réveil» dit-on.

Rédaction L’INTERVIEW.CD