Covid-19/RDC : “Si le président de la République devrait arriver au confinement, je serais d’accord avec lui” (Félix Kabange Numbi du FCC)




Kinshasa Une hausse vertigineuse des prix du transport observée sur la ville

Réagissant en ce qui concerne les mesures prises par le chef de l’État Félix Tshisekedi d’avoir décrété l’État d’urgence concernant la pandémie du coronavirus qui frappe le pays avec plusieurs cas touchés, l’ancien ministre de la santé appelle le président de la République à passer au confinement.

Pour ce haut cadre du front commun pour le congo (FCC), le coronavirus est passé d’une épidémie des voyageurs vers une épidémie locale.

“On est passé d’une épidémie locale où le Kinois transmet au Kinois. Si le président de la République devrait arriver au confinement , je serais d’accord avec lui”, a t-il déclaré au micro de nos confrères de Top congo FM.

Lire aussi

RDC – Coronavirus : “Je n’ai pas entendu une seule église faire un communiqué annonçant la distribution des vivres et autres à ses fidèles” Prof Toussaint Tshilombo

Il a par ailleurs invité les autorités du pays à la vigilance car malgré l’interdiction des voyages de Kinshasa vers d’autres villes et vice-versa, il y a déjà quelques personnes qui sont partis en province avant cette décision.

“Les autorités doivent être vigilantes, parce qu’il y a déjà des gens qui sont partis de Kinshasa pour les provinces, nous ne savons pas si dans les 14 jours, ils pourraient présenter des signes ou être contagieux si jamais ils avaient eux-mêmes été contaminés”, a ajouté cet homme qui a géré l’épidémie du virus Ebola dans l’ex province de l’équateur.

D’jessy M’boma