RDC : « Je demanderais au président de la République de dissoudre le parlement et qu’il gère seul », déclare le député Josué Mufula

RDC : « Je demanderais au président de la République de dissoudre le parlement et qu’il gère seul », déclare le député Josué Mufula

Le député national du Nord-Kivu, Josué Mufula a été arrêté mardi 08 février 2022 par les services de la Direction Générale de Migration (DGM), à Goma pendant qu’il voulait se rendre à Kinshasa.

Après cette arrestation, il a été conduit au cachot de l’Auditorat militaire de Goma.

« Ma 1ère nuit passée au gnouf à l’Auditorat militaire de Goma. Complot monté par le Maire de Goma François Kabeya (nommé grâce à son cousin de JM Kabund). En vacances parlementaires, j’étais venu à Goma rien que pour le Festival Amani et assister les veuves des militaires et policiers avec l’argent de ma paliss vendue », peut-on lire dans le compte Twitter de cet élu de Goma.

Lire aussi

RDC – Flash : le député national Josué Mufula débarqué de l’avion à Goma et gardé par la DGM

C’est ainsi qu’il demande au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de « dissoudre » le parlement.

« Vive l’état de siège où les députés où les députés nationaux sont tellement ridiculisés. Ici c’est la terreur militaire qui règne. Je demanderais au Président de la République de dissoudre le parlement et qu’il gère seul », a-t-il déclaré dans un message sonore partagé sur la toile.

Rédaction L’INTERVIEW.CD