RDC – Flash : le député national Josué Mufula débarqué de l’avion à Goma et gardé par la DGM

RDC – Flash : le député national Josué Mufula débarqué de l’avion à Goma et gardé par la DGM

Le député national Josué Mufula a été débarqué de l’avion ce mardi 08 février 2022 à l’aéroport de Goma, pendant qu’il voulait se rendre à Kinshasa.

Dans son message sonore partagé sur les réseaux sociaux, cet élu dit être intercepté suite à ses interventions récentes critiquant l’état de siège décrété dans la province du Nord-Kivu.

« Je suis à l’aéroport de Goma, je voulais regagner Kinshasa après avoir participé au festival Amani et aussi d’autres activités pendant mes vacances parlementaires. Curieusement, aux pieds d’avion on m’a intercepté par quelqu’un qui s’est présenté comme chef de poste de la DGM distant qu’il a reçu les instructions de la hiérarchie, interdisant que je puisse voyager », a relaté cet élu dans son message sonore.

Avant de poursuivre : « Là, je suis entre les mains des services et refusent que je monte dans l’avion. Je ne sais pas de qui ils ont reçu cet ordre là et pourquoi ? Je sais que mes dernières interventions ont tellement gêné en critiquant l’état de siège positivement bien entendu, mais aussi qu’on exigeait aux taximens de peindre leurs voitures en jaune; Et quand j’ai plaidé pour ça ».

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD