RDC – Foot : Lupopo, DCMP, Renaissance du Congo et Sanga Balende tentent leurs chances en Coupe du Congo

Publicité sponsorisée

, DCMP, Renaissance du Congo

Plusieurs équipes évoluant en première et deuxième division du championnat national de la République Démocratique du Congo se sont inscrits pour jouer la phase des groupes de la 26ème édition de la Coupe du Congo qui se disputera à Kinshasa à élimination directe.

La salle de conférence de la FECOFA a abrité ce lundi 07 juin le tirage au sort de la 56 ème édition de la Coupe du Congo de football.

Au menu, le Daring Club Motema Pembe et le FC Renaissance du Congo s’affronteront pour la première fois dans cette communication ce jeudi 10 juin dans un derby Kinois.

De son côté, les Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo, 4ème en linafoot D1, hérite de Fc Mon Sion équipe évoluant en L2. Une confrontation des clubs de L1, SM Sanga Balende croisera la JS Gr Bazano. L’AC Ima Kafubu de l’Entente Urbaine de Football de Lubumbashi ira à l’abordage de Kayembe FC. Ndombe vs Céleste, Kungu Pemba vs Rangers, Vutuka vs Albino, Babeti ya Sika vs Système, TP Manga vs FC Piloli, FC Munianga vs Lubero sport.

Les phases de poules et finales se tiendront à Kinshasa du 10 au 30 juin.

15 Clubs qui disputaient la Linafoot dont 8 de la L2 et 7 de la L1 s’affronteront aux 11 autres venus des Ligues provinciales.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée