Kavumu : le premier ministre Sama Lukonde promet le retour de la paix au Sud-Kivu

Kavumu : le premier ministre Sama Lukonde promet le retour de la paix au Sud-Kivu

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé au Sud-Kivu ce lundi 7 juin, en provenance de Goma au Nord-Kivu.

Dans son discours devant une foule compacte à l’aéroport de Kavumu à plus ou moins 30 km au nord de Bukavu, le chef du gouvernement s’est montré très préoccupé par la situation d’insécurité qui bat son plein dans la province notamment dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga.

De ce fait, Sama Lukonde a promis l’implication de son gouvernement pour le retour d’une paix durable tout en réaffirmant la volonté du Chef de l’Etat pour la pacification de l’Est de la RDC.

Le chef du gouvernement a également promis la réhabilitation des infrastructures routières pour faciliter les trafics des produits champêtres et mettre fin à l’insécurité alimentaire en province.

Accueillis par le gouverneur Théo Ngwabidje, Jean Michel Sama Lukonde a également visité les déplacés de l’éruption du volcan Nyiragongo cantonnés dans le site de Kavumu.

Notons que dans sa délégation figurait plusieurs autres ministres dont celui du budget, Aimé Boji, Patrick Muyaya de la communication, celui de la Santé etc.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD