RDC : Félix Tshisekedi : « Nos forces armées ont progressivement réussi à bouger les lignes et à reprendre plusieurs bastions jadis occupés par l’ennemi »

Publicité sponsorisée

Le président de la RDC, Félix Tshisekedi Tshilombo s’est adressé à la nation dans la salle de congrès devant les députés nationaux et sénateurs réunis en congrès, lundi 13 décembre.

Le président Tshisekedi Tshilombo a statué sur son plan durant l’année 2021. Il a tablé sur plusieurs axes de la vie sociale , la sécurité à l’est du pays et dans certaines grandes villes de la RDC ; la santé, l’électricité, l’eau, la justice, les élections etc.

Devant 397 députés nationaux et 91 sénateurs et plusieurs personnalités politiques et administratives, le président Tshisekedi Tshilombo a tout d’abord félicités les députés nationaux et sénateurs pour leurs travails consenti pour le bon fonctionnement du pays.

Félix Tshisekedi promet de s’engager pour héradiquer l’insécurité à l’est du pays.

« Nos forces armées ont progressivement réussi à bouger les lignes et à reprendre plusieurs bastions jadis occupés par l’ennemi » a dit le président de la RDC.

Le Président Félix Tshisekedi promet de « limiter strictement » la présence de l’armée ougandaise (UDPF), qui est en coopération avec les FARDC pour traquer les ADF

Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée