RDC : “Notre justice devait pourtant rassurer tout le monde  » ( Félix Tshisekedi)

Publicité sponsorisée

Félix Tshisekedi discours à la nation

Le président de la RDC, Félix Tshisekedi Tshilombo a lors de son discours d’environ une heure et quinze minutes adressé à la nation devant le deux chambres réunis en congrès, lundi 13 décembre, affirmé que la justice congolaise devrait rassurer toutes les couches de la population.

Le président Tshisekedi Tshilombo a, en effet, martelé devant les députés nationaux et sénateurs que justice congolaise devrait rester scène. « Notre justice devait pourtant rassurer tout le monde. Je réaffirme mon engagement de poursuivre les réformes courageuses dans le secteur de la Justice”, a déclaré Félix Tshisekedi.

Tshisekedi Tshilombo a, en outre réaffirmé son engagement de poursuivre les réformes courageuses dans le secteur de la justice y compris dans les structures et la qualité de leurs animateurs dans le soucis de « mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ».

Félix Tshisekedi a en même temps loué le travail de l’Inspection Générale de Finance ( IGF) car selon lui, l’IGF contribue effectivement a l’effort de l’assentiment de finance public en République Démocratique du Congo.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée