RDC : Félix Tshisekedi demande au gouvernement et autorités provinciales d’apporter l’assistance nécessaire à la population de Sange




Félix Tshisekedi Sange Sud Kivu

Au cours de la 42ème réunion du conseil des ministres qui a eu lieu le 31 juillet 2020 par vidéo conférence, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a été informé de la tragédie à Sange ayant fait 12 morts et 9 blessés causée par un militaire en état d’ivresse.

Le chef de l’État Condamne avec fermeté cet acte ignoble et exige que l’auteur qui est en fuite soit arrêté et déféré devant la justice.

Le président de la République Félix Tshisekedi a présenté au nom de la République entière et en son nom propre, les condoléances aux familles éprouvées.

Il a par la suite demandé aux autorités nationales et provinciales d’apporter l’assistance nécessaire à la population de la cité de Sange.

Signalons que le drame a eu lieu le jeudi 30 juillet 2020 à 20 heures où un militaire a tiré sur plusieurs personnes en état d’ivresse.

Une situation qui a provoqué plusieurs manifestations de colère par la population de Sange.

Le gouverneur du Sud-Kivu Théo Kasi Ngwabidje séjourne à Sange depuis le vendredi dernier pour s’enquérir de la situation.

Heavan/L’INTERVIEW.CD