La RDC a obtenu le poste de commissaire à la promotion du genre, développement humain et social de la commission de la CEEAC




RDC CEEAC

Lors de la 42ème réunion du conseil des ministres tenue vendredi 31 juillet dernier, Félix Tshisekedi, Chef de l’Etat a annoncé aux membres du Gouvernement que la RDC a obtenu le poste de commissaire à la promotion du Genre, développement humain et social de la Commission de la communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).

“La RDC a pu obtenir le poste de Commissaire à la promotion du Genre, développement humain et social de la Commission de la CEEAC. Dans le cadre de la présidence tournante, la prochaine Présidence de la CEEAC a été attribuée à la République du Congo “, lit-on dans le compte-rendu du conseil des ministres fait par le porte-parole du Gouvernement David-Jolino Makelele Diwampovesa.

A en croire Félix Tshisekedi, la session ordinaire de la CEEAC du 30 juillet dernier a été consacrée à la réforme institutionnelle de l’organisation sous régionale avec comme objectif d’améliorer l’efficacité et l’efficience de la CEEAC afin d’en faire une communauté économique régionale viable et forte.

Par ailleurs, Félix Thisekedi a demandé au Gouvernement de prendre des dispositions nécessaires pour payer les cotisations de la RDC auprès des Organisations internationales telles que l’ONU, l’UA ainsi que la CEEAC.

J.NK/L’INTERVIEW.CD