RDC : Félix Tshisekedi demande au Gouvernement de saisir le Parlement pour la prorogation de 15 jours de l’État de siège

RDC : Félix Tshisekedi demande au Gouvernement de saisir le Parlement pour la prorogation de 15 jours de l’État de siège

Le Président Félix Tshisekedi a demandé au Gouvernement de saisir le Parlement congolais pour qu’il proroge de 15 jours l’État de siège décrété depuis bientôt un mois dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Au cours de la réunion du Conseil des Ministres ce vendredi 28 mai, le Chef de l’État congolais a salué les efforts fournis par les autorités militaires dans l’éradication de l’insécurité dans l’Est du pays.

“Le Président de la République a salué les efforts constants des nouvelles autorités militaires dans les Provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu pour vaincre l’ennemi. Il a demandé au Gouvernement de saisir le Parlement pour obtenir la prorogation de 15 jours permettant à nos officiers de continuer le déploiement de leur plan”, lit-on dans le compte-rendu du Conseil des Ministres.

Il sied de noter les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont intensifié leurs opérations de traque des rebelles en cette période d’État de siège. Toutefois, les assaillants notamment les ADF ne cessent également de s’attaquer à la paisible population.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD