Sud-Kivu : Deux chefs miliciens capturés par l’armée à Fizi

Sud-Kivu : Deux chefs miliciens capturés par l’armée à Fizi

Le colonel autoproclamé Nakage, commandant secteur Bilozebishambuke et Monga Mweso alias Philo’s, commandant Brigade Maï-maï Yakotumba, ont été arrêtés par les éléments des Forces armées de la RDC en l’espace de deux jours soit jeudi et vendredi 28 mai 2021, près de la cité minière de Misisi dans le secteur de Ngandja en territoire de Fizi.

À en croire le capitaine Dieudonné Kasereka qui livre l’information, ces deux responsables rebelles ont été attrapés par les forces loyalistes lorsqu’ils tentaient de s’infiltrer dans la cité minière de Misisi pour se ravitailler en nourriture.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu précise que l’armée a été alertée par la population locale sur leur présence dans la zone.

«Le commandant du secteur opérationnel Sokola 2 sud Sud-Kivu, remercie la population du secteur de Ngandja en général et Misisi en particulier pour sa collaboration avec l’armée loyaliste», a-t-il confié.

Par ailleurs, le capitaine Kasereka ajoute qu’un autre groupe des Maï-maï ont attaqué une position des FARDC aux environs de Misisi, ce vendredi 28 mai pour tenter de libérer leurs commandants mais l’assaut a vite été repoussé par les forces loyalistes.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD